Accueil
A propos
Services
Portfolio
Manifeste
Contact
Thesaurus
Talents
Hub
Design

HTTPS

HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) est une version sécurisée du protocole HTTP utilisé pour transférer des données sur Internet. Il permet de chiffrer les données en transit pour empêcher leur interception et leur manipulation par des tiers malveillants.

Publié le 02/03/2024
Crédit photo : Conny Schneider

HTTPS : prioriser la sécurité

Au fil du temps, il est devenu de plus en plus important de protéger les données en transit sur Internet. Les informations sensibles telles que les mots de passe, les informations de carte de crédit et autres données personnelles sont vulnérables aux attaques de piratage. HTTPS a été développé pour répondre à ce besoin de sécurité.

HTTPS : ses bénéfices

HTTPS chiffre les données en transit pour empêcher leur interception et leur manipulation par des tiers malveillants. Les sites web HTTPS utilisent un certificat SSL/TLS pour établir une connexion sécurisée avec les navigateurs web. Les certificats SSL/TLS sont émis par des autorités de certification pour garantir l'authenticité des sites web.

L'utilisation de HTTPS est également bénéfique pour la confidentialité des utilisateurs. Les sites web HTTPS ne peuvent pas être surveillés par des tiers malveillants, car les données sont chiffrées en transit. Cela permet également d'éviter le phishing et les attaques de malware.

Conclusion

HTTPS est une version sécurisée du protocole HTTP utilisé pour transférer des données sur Internet. Il permet de chiffrer les données en transit pour empêcher leur interception et leur manipulation par des tiers malveillants. HTTPS est bénéfique pour la sécurité et la confidentialité des utilisateurs et permet d'éviter le phishing et les attaques de malware.

A propos de Nimiscient

Nimiscient accompagne les entreprises dans leurs recherches de performance au travers des applications connectées et intelligentes.

Ainsi, nous aoportons les meilleurs leviers de productivité au cœur des entreprises grâce aux nouvelles technologies, à l’innovation et la créativité.